lundi 18 mars 2013

Une claque !

Jour 59 : dimanche 17/03

Avant la soirée de hier soir on a fait un apéro à 21h30 chez Aude. Quand Alex et Timothé sont arrivés à 21h30 (je suis arrivé à 21h15) ils nous ont dit qu'il commençait à neiger. En effet quand on est allé chez Clément à 22h30 la poudreuse commençait à s'entasser sur les trottoirs. Et à minuit tout était redevenu blanc !

Sinon l'ensemble de la soirée s'est très bien passée. On était une trentaine, c'était vraiment super ! Pour en revenir à la neige ça m'a donné envie d'aller sur les îles pour profiter de la neige et de se poser sur un île. Timothé est chaud pour me suivre \o/ !

Je suis attiré par l'île de Brännö. Il y a un ferry qui part de Saltholmen à 13h10 pour l'île. On se retrouve donc à 13h sur le quai avec Timothé. 20min plus tard on est sur l'île. Malheureusement la neige a presque disparu et le soleil a du mal à percer les nuages mais on sent qu'il va bientôt se monter ;-). A peine arrivé on remarque leurs fameuses mobylettes :-)

Pratique le plateau à l'avant hein ? Allez c'est parti pour le tour de l'île ! On en profite pour prendre quelques maisons colorées typiquement suédoises :




Au bout du chemin on trouve une petite plage sympa :-)


Et en face une maison solitaire sur une petite île.

Au moins il est en paix !
Et de l'autre côté pareil !


 En longeant la côte on trouve une autre petite plage avec un barbecue :


On retourne vers l'intérieur des terres et je ne peux m'empêcher de prendre en photos les premiers bourgeons des arbres :3 !

Ça sent le printemps tout ça ! 
Vous remarquerez que le soleil sort \o/ Sur le retour on a le droit à quelques maisons magnifiques, construite en partie dans la roche :

La roche est taillée à la base mais on le voit pas très bien...
On tombe aussi sur des sortes de petits marécages :-)


Et on a une vue magnifique sur la côte sauvage :



Sur le retour on remarque un petit cabanon qui surplombe toutes les maisons :


Et si on y allait ? Un coup d'oeil sur Google Map et hop c'est parti !



Côté Ouest de l'ïle : de la forêt surtout



On aperçoit le ferry qui relie Göteborg au Danemark




Tiens en bas il y a un champ avec des moutons ! On y va ?




Tiens mais il est quelle heure ? 14h30 ! Ah bah ça va on a touuuuuuuuuuut notre temps, le ferry est à 17h30 ! Et si on allait du côté Ouest de l'île, vers la fôret ? Allez c'est parti !


Entrée de la forêt




Il y a quelques maisons ici et là
On arrive en fin de chemin...


Encore quelques maisons isolées


Le vélo n'est pas abandonné malgré son apparence délabrée... Mais pourquoi il y a t'il un vélo ? On ne voit personne dans les entourages...





Tiens on arrive sur une autre île !


il s'agit de l'île de Galterö, apparemment inhabitée. Mais ce petit coin entre les deux îles est vraiment très sympa.




C'est calme... Mais alors vraiment calme :-) vraiment relaxant ! 

Au bout du pont il y a un portillon avec écrit dessus "close the gate" ah ? Il doit y avoir un élevage de moutons peut-être de l'autre côté. Mais c'est étrange, il n'y a plus de sentier tracé o_O ! Ah si ! Il y a des balises ! On franchit la colline et là... Je ne sais pas si les photos vont bien le rendre mais on a reçu une grosse claque visuelle !




Une sorte de marécage



ah ? Une maison :-)
Ajoutez à cela le calme ambiant, le bruit du vent dans les hautes herbes sèches... C'est... Waouh ! Il n'y a pas de mots pour le décrire. Si un jour vous allez en Suède je vous conseille fortement cet endroit !

Plus loin on tombe sur une drôle de plaque fixée sur une pierre :


Traduction :
Tombe 
Selon la légende, ici repose neuf marins échoués. 
Les tombes sont marquées par une tête et un pied en pierre. 
Peut-être sont-ils venus du Danemark à bord du navire "Stora Sofia" (Grande Sophie) qui coula au sud-ouest de Böttö en 1645.
Ah... Ce serait intéressant d'y retourner plus tard !


Merci pour la pose Timothé ;-) !


Allez il est temps de rentrer ! La fatigue commence à se faire ressentir !



On tombe même sur une mine sous-marine en guise de décoration une fois revenu dans le village :


Et un joli petit bateau :-) !

Normalement on dit que le temps passe vite en bonne compagnie ou quand on passe de bons moments dans un endroit. Ici le temps est passé très lentement ! Comme s'il nous disait "Profite le plus longtemps possible de ce calme et cette nature." 

Ça a été une journée magnifique... Vivement le printemps pour recommencer \o/ !

Mais retour à la réalité en rentrant, dès demain on commence les nouveaux cours : j'attaque avec Advanced Metal Forming Casting and Welding (profilage, Coulée et Soudure des Métaux Avancés). Au programme : Calcul des Eléments Finis (ignoble...), du Matlab (ignoble aussi quand on ne sait pas l'utiliser >_<)... Que du bonheur ! Mais je pense que ça va être intéressant :-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire