lundi 18 mars 2013

Ouch...

Jour 60 : lundi 18/03

Bon on a eu le premier cours d'Advanced Metal aujourd'hui... Déjà heureusement que j'ai croisé Jonas à l'entrée du bâtiment car je ne savais pas du tout où était la salle et ce n'était pas indiqué sur le plan >_< 

Ce cours et les quelques cours suivants seront une introduction à la méthode des éléments finis. Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une méthode de résolution numérique de divers problèmes physiques. Cette méthode est basé sur le maillage d'un objet (une poutre par exemple) et cela va définir un pavage (les éléments finis). La résolution des problèmes va se faire au niveau de chaque pavé. C'est une explication trèèèèès grossière, je vous laisse consulter Wikipedia si vous voulez en savoir plus, mais je vous le déconseille fortement... En général, prononcez "éléments finis" à un étudiant qui en a fait et il vous fait une crise d'épilepsie sur place... Tout ça pour dire que la théorie cachée derrière est ignoble ! On l'a bien vu aujourd'hui... Le prof nous a sorti des formules tout droit venu des abysses ! Et en plus il est pas bon pédagogue le prof >_< ! Douleur intense T_T ! Avec Jonas on a pas compris ce qu'il s'est passé o_O ! 

Bref ! A la fin du cours à 16h Timothé m'appelle pour me dire qu'ils sont à Nordstan (énorme centre commercial en ville) avec Alexandre. En début d'après-midi ils avaient envoyé un message pour dire qu'ils allaient en ville pour acheter le nécessaire pour la Laponie et je leur avais demandé dans l'après-midi s'ils avaient trouvé des trucs. Timothé me propose de les rejoindre, ce que je me décide à faire après hésitation car j'avais l'ordi portable avec moi (je n'arrivais pas à uploader les photos sur le blog depuis chez moi... problème réseau). Mais bon au moins ce sera fait si j'y vais maintenant !

Arrivé à Nordstan, on prend un café et ensuite direction Intersport pour acheter un pantalon de ski. Timothé me signale qu'il y en a en solde à -50% à 499kr (envirion 60€) donc le prix de départ doit être d'environ 120€... De la marque Five Seasons qui est basé ici à Göteborg mais apparemment très connu ici en Suède. Je prends aussi un underwear set à 99kr (environ 12€). Après cela direction Clas Ohlson (magasin qui fait tout !) pour un thermos, Alexandre en profite pour prendre un casque audio. Avec Timothé on tombe sur des thermos de 350 ml à 59kr (7€). Avant de rentrer Alexandre doit passer chez Florent (un des français que j'avais rencontré le samedi avant les exams quand on est sorti boire un verre entre nouveaux français fraîchement arrivé) pour emprunter son pantalon de ski.

Pour rentrer je prends la même ligne qu'Alexandre et Timothé. Arrivé à leur arrêt je descends avec eux car ils vont faire des courses, je vais en profiter pour acheter du café ! Et ben aujourd'hui le porte feuille s'est allégé xD !

Demain on attaque l'autre nouveau cours : Composite and nanocomposite materials. Espérons que ce soit un peu mieux qu'aujourd'hui :-/ mais demain il y a aussi le match des Frölunda Indians au Scandinavium \o/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire