lundi 11 mars 2013

Que vais-je faire après les exams...

Jour 53 : lundi 11/03

Ce matin j'ai fini de réviser la céramique ! Je vais pouvoir me concentrer sur la corrosion car l'exam est demain à 8h30. Ce qui est bien c'est que je sais dans quel bâtiment se déroule l'épreuve (dans celui d'architecture...) mais alors la salle... c'est grand un bâtiment... Bon je vais y aller avec 30min d'avance ! 

Avant d'attaquer la corrosion je vais faire les courses à Frölunda et surprise y'a un concessionnaire qui présente 3 nouveaux modèles Mercedes : les Classe A, B et C. Mine de rien elles sont jolis. Bon faut pas que je m'attarde, je fonce faire les courses. Je me fais plaisir et prends de quoi faire des hamburgers. On m'a prévenu que les steaks sont pas vraiment des steaks donc j'ai pris de la viande hachée à la place : 50kr (6€ avec le taux de change actuel) les 500g. Finalement c'est pas plus cher qu'en France (où on peut avoir entre 10 et 12€ le kilo) c'est juste qu'ici les quantités vendues sont plus importantes. Pas de barquettes avec 2 ou 4 steaks ce sont des plus gros paquets que vous aurez. Une fois les courses faites direction le studio pour travailler.

Petite parenthèse : on dit normalement que si on travaille chez soi on a la tentation de regarder la télé ou d'aller sur Internet... bref on n'arrive pas à travailler. Ici il y a pire que la télé ou l'ordi, mais pourtant il est vital... c'est le soleil ! Cela fait quelques temps qu'il fait vraiment beau et c'est dur résister à la tentation de sortir se balader avec un temps pareil xD mais je ne vais pas me plaindre car le soleil est là ! Si vendredi on a ce temps aussi magnifique, je sors ! Je sais pas où, peut-être sur l'une des îles de l'archipel ou me balader à Slottsskogen (le grand parc à 2 arrêts de tram). Tiens je ne sais pas si j'avais expliqué la signification de Slottsskogen : c'est l'association de slott château et de skogen forêt (et le s du génitif entre les deux). faut dire que le parc est vraiment grand et qu'il s'agit d'une forêt quasiment. Il y a aussi un zoo et le musée d'histoire naturelle. On verra !

J'ai enfin terminé de réviser la corrosion ! Et demain matin ce sera le moment de tout donner ! L'épreuve dure 4h : de 8h30 à 12h30. Après cela ce sera manger et révision de céramique à Chalmers. Vivement jeudi soir que tout soit fini... oui car l'épreuve de céramique est l'après-midi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire