mercredi 20 mars 2013

Vacances !

Jour 61 et 62 : mardi 19/03 et mercredi 20/03

Pour en revenir au cours d'hier, j'ai la chance d'être avec des étudiants qui étaient aussi en céramique dont Jonas, mais aussi Yvonne \o/ !

Le nouveau cours (Composite and Nanocomposite Materials) est plus intéressant que le cours d'hier... Pour le moment. Le prof qu'on a eu hier ne nous fera cours que 1 semaine donc ça va. Bref ! Ce cours n'est qu'un introduction mais ça à l'air intéressant. Le cours est censé durer 4h mais comme le prof a dit au début du cours "c'est aussi long pour vous que pour moi donc on s'arrêtera à 9h45" on va pas dire non xD ! En ce qui concerne les camarades je retrouve Barbara et Mickael de Céramique mais plein d'autres aussi. Ce cours me fait penser aux cours de Céramique justement car on est à peu près le même nombre (15 étudiants) et à part 4 ou 5 on se connaît déjà tous. Cela a permis de vite constituer un groupe de 5 personnes pour le projet (oui car on doit faire un projet ici aussi).

Vu que le cours finit super tôt ça me donne le temps d'aller faire les courses pour préparer les repas pour la trajet jusqu'en Laponie. On aura 23h de bus... On part jeudi à 9h, on arrive là-bas vendredi à 8h. Le  petit déjeuner sera offert sur place mais il faut qu'on se prépare les repas du midi et du soir de jeudi. Une fois rentré je réalise que j'ai oublié des trucs (genre céréales pour le ptit dej, etc...) donc je repars dans l'après-midi en acheter. Pendant les trajets maintenant j'ai pris l'habitude d'écouter de la musique avec mon iPod. Mais les écouteurs Apple commencent vraiment à me fairer ch*er : ils ont un son qui est assez pourri et en plus ils font mal ! Donc j'en profite pour acheter un casque audio Sony à 255 kr (30€), le même qu'Alexandre a acheté hier, et franchement il a un meilleur son que les écouteurs Apple et il est confortable :3  

Le soir c'est le match des Frölunda Indians contre Luleå. Il s'agit des playoffs comme dans la NBA mais version hockey sur glace : les 8 premiers du classement de l'Elitserien s'affrontent suivant une règle bien précise :
  • le 1er contre le 8ème
  • le 2nd contre le 7ème
  • le 3ème contre le 6ème
  • et le 4ème contre le 5ème
Chaque équipe joue contre l'équipe adverse jusqu'à ce que l'une des 2 équipes récoltent 4 victoires. Après ça direction les quarts de finale. Frölunda étant 6ème, Luleå est donc 3ème du classement. C'est le quatrième match pour les équipes et il y a 2 victoires pour Luleå et une pour Frölunda. Si Frölunda gagne ce soir ils reviennent à égalité et il y aura au minimum 2 autres matchs ou au maximum 3.
L'ambiance était au rendez-vous, il faut dire qu'il y a de l'enjeu dans ce match ! Le précédent match il n'y en avait pas vraiment. Sur le terrain donc les joueurs sont tendus ! Il y a du spectacle : bastons, mises en échec magnifiques \o/ (mise en échec = quand un joueur en éclate un autre contre la paroi pour lui prendre le palais).

Le Scandinavium, ça a une autre gueule =)



Le club des suporters des Frölunda Indians

1ère période, On marque \o/ peu de temps après, Luleå marque aussi. Bon tout n'est pas joué ! Au final on arrive à 3 - 1 pour nous \o/ jusqu'au moment où les joueurs adverses dépose une réclamation comme quoi il y a eu but... Même sur les ralentits perso je n'ai pas vu de but... Bon après x temps de négociations les arbitres accordent le but à Luleå... Je peux vous dire que ça a sifflé >_< (même moi :p) et genre 30s après Luleå marque >_< En 2 min ils sont passé de 3 - 1 à 3 - 3 ... Rien n'a évolué à la 3ème période donc il y a des prolongations. Il ne se passent toujours rien (à part des actions magnifiques de tentatives de but ou de mises en échec ou de BASTONS !) donc on a le droit à une 5ème période où là ça siffle après les arbitres (déjà qu'ils ont accordé un but "fictif"...). Même ici : arbitre c'est un : METIER ! Mais bon au final ON GAGNE \o/ !!!!!!! 
Il est quand même 23h quand le match finit (il a commencé à 19h) et on n'a toujours pas mangé >_< alors direction le McDo du coin avant de rentrer. Ici ils ont un menu qui correspond à un maxi best of en France et avec 2 Big Mac : c'est le Megamenyn :3


Mercredi ! Dernier jour de cours mouahaha ! Le cours passe vite quand même ! Je vais à distributeur bancaire retirer de l'argent avant le départ pour la Laponie et là : carte non autorisée... Hein ? Ca marchait avant ! Bon on va chercher un autre distributeur. J'en connais un à Linnéplatsen donc petit détour en tram. Et ici ça marche. Ouf donc pas de problème avec ma carte c'est le distributeur qui ne devait plus aimer ma carte xD ! Oh tiens il neige :3 c'est l'avantage en cette saison c'est qu'il ne pleut pas, il neige à la place \o/ et on est redescendu en dessous de 0°C en plus. Sur le trajet du retour j'écoute toujours ma musique avec mon nouveau casque :3 déjà que j'aimais bien le son là j'ai étais encore plus surpris ! J'écoutais ma playlist de Daft Punk et quand leur musique Human After All est passé ça a été une jouissance auditive <3<3<3<3 le son était super clair et les basses super bien... basses xD 
L'après-midi c'est préparation des affaires pour le départ de demain et lessive. Vu qu'aujourd'hui c'est la journée internationale de la francophonie ce soir il y a un truc d'organisé au restaurant Ma Cuisine de Jeff.

En ce qui concerne le voyage en Laponie, voici notre itinéraire : Göteborg -> Örebro (pour récupérer dautres étudiants) -> Kiruna -> Abisko -> Narvik (Norvège)

1 500 km à vol d'oiseau

Les affaires sont prêtes, il me tarde d'être demain :3 ce voyage en Laponie va marquer le début des vacances \o/ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire