Jour 79 : samedi 06/04
Les signes sont clairs, le printemps revient \o/ !
Cela fait plaisir de voir les les bulbes refleurir sur les parterres de fleurs, voir de la couleur au milieu du jaunâtre de la pelouse cramée par le froid... Les arbres commencent à bourgeonner :3
Pourquoi tant d'enthousiasme ? Et bien tout simplement car la nature est très présente ici (les îles, les parc, etc...) et quand on voit les photos de ces endroits au printemps ça donne envie de le voir de ces propres yeux ! C'est vert mais touuuuuuuut vert :3
Et en parlant de printemps on pense aussi au fameux nettoyage de printemps. C'est ce que la ville de Göteborg a fait a commencé depuis le 1er avril : nettoyage des voies (trams et routes), des trottoirs... L'hiver ils mettent du gravier sur les trottoirs et devant les entrées des résidences, comme ça on peut marcher sur la neige et la glace sans se casser la gueule... enfin, en théorie. L'avantage de cette méthode est qu'à long terme ça coûte moins cher que le sel. Mais une fois que tout a fondu, c'est pas très joli premièrement et deuxièmement vous ramassez des graviers sous vos semelles donc quand vous entrez quelque part vous pourrissez l'entrée (je prends l'exemple de ma résidence), et vu que le tapis de l'entrée est tellement encrassé, vous n'arrivez pas à enlever les graviers sous vos semelles et donc vous rentrez chez comme ça et ça pourrit l'appart ! Donc pour résumer : les graviers c'est bien mais c'est salissant !
Pour en revenir à ce que je fais : vu que le soleil est parmi nous on profite pour sortir :-) je suis rarement plus de 2 jours d'affilé chez moi ! Et ça fait du bien de sortir !
Je suis donc retourné sur les îles de Brännö et Galterö où j'ai pu apercevoir des biches
Elles étaient pas peureuses, j'ai pu les approcher à 10 m sans soucis. J'ai aussi trouver une zone d'entraînement miliaire sur l'île !
Je suis aussi allé à Keillers parken, qui est un parc sur une petite montage dans Göteborg :
Papa c'est pour toi ! Une idée de bonsaï |
A part ça, lundi c'est la reprise et j'ai appris que j'avais 120 pages de cours à lire xD ! Bon bah y'a plus qu'à s'y mettre ! Sinon niveau excursion on doit planifier le plus vite possible Copenhague et Stockholm ! Et finalement je vais à l'Eurovision, mais pas au show final, je vais au demi-finale avec Apoline, une française qu'on a rencontré durant le voyage en Laponie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire