Jour 82 : mardi 09/04
Bonne petite matinée en cours de matériaux composite ! Mais j'ai remarqué qu'on en était à la partie D du cours alors que le dernier cours que j'ai eue on en était à la partie B. Ah bah mince je pensais pas avoir loupé cette partie de cours pour mon départ en Laponie ! Je vais donc voir le prof pour lui demander s'il lui reste des copies de cours : "Mais je ne l'ai pas encore donné cette partie on la verra plus tard." Hein ? Bah pourquoi certains élèves l'ont déjà o_O elle est introuvable sur PINGPONG (plateforme d'échange de documents en ligne entre les élèves et les professeurs)... Baaah pas grave l'important c'est qu'il ne me manque pas des cours !
A la fin du cours on a eu une petite réunion de projet avec mon groupe afin de commencer les recherches. Notre sujet est la coque des yatchs en polymère composite.
Après cela retour au bercail et vu que je ne voulais pas resté enfermé toute l'après-midi chez moi je suis retourné à Keillersparken. Donc j'ai pris le bus... Jusqu'à qu'il y ait eu le carton. Je vous rassure il n'y a pas de blessés, les dégâts sont purement matériels ! Ce qu'il s'est passé ? Les voies de bus coupent souvent les rond-points ici. Quand un bus (ou un tram) arrive, les feux se mettent au rouge dans le rond-point pour laisser passer le bus ou le tram. Mais cette fois-ci le feux a voulu jouer un tour et n'a pas fonctionner correctement (je suis témoin il continuait à déconner après l'accident) ! Donc la voiture a avancé le museau et PAF la voiture (qui est une de fonction de la ville de Göteborg) ! L'accident a eu lieu à même pas 20 km/h mais un bus même à cette vitesse-là ça a de l'inertie... la voiture a tout le côté gauche mort... mais mort ! Triangle de direction tordu et j'en passe ! Mais il a été marrant de voir la réaction des chauffeurs : aucune engueulade de la part du chauffeur de bus, ni même de la part du chauffeur de la voiture. Ils ont rigolé ! Bon je ne pense pas qu'on verra ça en France !
Bon après cette scène j'ai donc pris un tram pour rejoindre le parc et une fois arrivé sur place, séance bronzage (enfin si on peut appeler ça comme ça :p).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire