jeudi 11 avril 2013

What the f**k !

Jour 84 : jeudi 11/04

Aujourd'hui j'ai constaté la difficulté du cours de Advanced Metal Process. Mais ça me plaît énormément :-).  Le projet a été lancé et je suis avec des gens que je connais : Yvonne, Jonas, Dimitri et Phillip (que j'ai rencontré en cours de Céramique) et le premier travail aujourd'hui a été de trouver un moyen de designer un moule pour concevoir une pièce en aluminium. Et s'est allé assez vite car, premièrement on est efficace hein :p et deuxièmement Jonas a déjà de l'expérience dans le domaine (il a 36 ans je rappelle et a déjà travaillé sur ça). Le prof a été satisfait de notre design et nous a dit qu'il va être testé lundi en simulation. On va donc tester la coulée dans le moule et la solidification de l'alu sur ordi, pour voir ce qui est bon et pas bon (solidification trop rapide, etc...). Ah et bonne nouvelle à ce moment-là : les cours prévus le vendredi de 15h à 17h sont en fait des créneaux pour notre travail personnel, donc sans prof. En gros y'a pas cours quoi !

Après le cours direction la gare pour acheter les billets pour Copenhague. Dans la gare je me fait abordé par une femme mendiante qui réclame de l'argent pour nourrir son bébé... Tiens c'est bizarre mais c'est le même scénario que les précédentes fois. Oui je ne l'avais pas mentionné avant (ou peut-être). Bon je ne veux pas être "raciste" non plus mais le coup des roumains à pleurnicher dans la rue pour avoir de l'argent on le voit partout... Et surtout quand on voit comment ils sont habillés on dirait pas qu'ils sont dans la misère (ou qu'ils dépensent tout dans les fringues -> déjà vu... c'était pas des mendiants certes mais ils se plaignaient de ne pas avoir d'argent). Je pars sans donner d'argent et je vais prendre mes billets. En sortant de la gare rebelote ! Une autre femme m'aborde... Vu que je suis très patient pour ce genre de choses je l'ai envoyé bouler ! Vous pouvez penser que je suis sans-cœur, rien à foutre. Vous pouvez me dire "mais peut-être que c'était vrai pour une des 2 femmes ou les deux"... Vous connaissez l'histoire du garçon qui criait au loup ? Bah à force d'entendre trop de fois ce scénario je n'y croit plus... 

Après cela je rentre chez moi, et l'après-midi je travaille sur mon autre projet, celui de Matériaux composite, car on a une réunion demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire