La nuit a encore été difficile... Pourquoi ? Ça fait deux nuits que j'entends comme une fuite (importante) d'eau venant de je ne sais où !! Voisin du dessus ? C'est bizarre quand même si ça venait d'un voisin il le signalerait rapidement quand même ! Ça peut pas être une gouttière non plus sinon cela voudrait dire que l'évacuation passe à l'intérieur du bâtiment et ça ne se fait pas... C'est bizarre parce que des fois le bruit s'arrête et puis recommence... Et souvent j'entends comme si on vidait un seau... TOUTE LA NUIT !! Je devient fou à cause de ce bruit ! Si ce soir en rentrant j'entends encore ce bruit je contacterai immédiatement l'agence !
Bon allez, on part en cours à nouveau à Mölndal avec la tête d'un zombie... Le cours est quasiment une redite de la veille donc c'est un peu ennuyeux et on n'a pas les pauses toutes les 45min (ça se fait très couramment ici) alors les élèves suédois ne sont pas contents... Ils le montrent mais ne le disent pas par politesse... C'est vraiment différent comme système ici. La pause de midi arrive ! Il est temps de manger \o/ on réchauffe le plat préparé la veille et hop on mange tous ensemble parmi les employés de la société. Puis on a profité du coin de repos de la société puisqu'on a le droit \o/ . Cette après-midi les TP commencent. J'en ai deux différents : un concernant une méthode de fabrication des céramiques, le tape-casting (comprendre coulée par glissement : on dépose un film de pâte de céramique sur un film plastique puis on sèche le film, cela donne des films de céramiques fins d'environ 100µm) et le deuxième concernant d'autres méthodes de fabrication. 13h, heure du premier TP : la prof vient nous chercher (on est par groupe de 7) et on va dans le labo où il y a une machine pour le tape-casting. En fait ce n'est pas vraiment un TP mais plutôt une illustration des cours. Donc on ne manipule pas... dommage. C'est la prof qui fait fonctionner la machine. Ca a donc été 2h de cours illustré. C'est dur de suivre à cause de la fatigue... je décroche à partir de 14h30... Courage faut encore tenir... 15h ! Il est temps de changer de "TP". Heureusment il y a encore du café gratuit \o/. On attend donc dans le hall du resto de l'entreprise qui est aussi la salle de repos de la société (c'est assez grand) on discute tous ensemble (un autre groupe nous a rejoint), avec la prof aussi. On apprend la raison du déménagement du labo de céramique ici : crise économique obligeait... Soit il rejoignait Swerea IVF ou soit il fermait. La prof part, on continue à discuter entre nous et tout d'un coup une personne vient nous voir pour nous demander de nous taire. Hein ?? En fait il y a une réunion 20m derrière nous dans le hall et donc nos discussions dérangeaient. En effet l'endroit est grand qu'il y a de l'écho. OK on va se taire ou du moins parler vraiment à voix basse. Bizarre aussi qu'il y ait une réunion dans ce hall mais bon on va pas se plaindre c'est pas les locaux de la fac !
Il est temps d'aller au 2ème TP : le prof vient nous chercher. Tiens on manipule ici \o/ mais cela reste de l'illustration. On prépare différentes pâtes de céramiques. La fatigue n'arrange pas les choses... je n'arrive pas à tout suivre... Mais je n'ai pas décroché ! Plus le temps passe et plus j'ai envie de rentrer pour dormir !!! Finalement on y arrive : 17h, l'heure de rentrer \o/ direction l'arrêt de bus et et direction la maison et dodo... En arrivant je constate que le bruit d'eau de cette nuit n'est plus présent. Ouf! Mais 10min plus tard... NOOOOOON!!! Il est toujours là !! Et 2min après plus rien... 3min après il revient... Mais qu'est-ce que c'est que ce schmimblick ??? On verra plus tard dans la soirée... Si ça continue, un petit mail à l'agence pour le signaler ce problème de bruit. J'espère quand même que cette nuit ça va s'arrêter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire