samedi 26 janvier 2013

International Dinner

Jour 9 : samedi 26/01

Hier soir, soirée d'accueil à la résidence d'Antoine. A 20h on part pour sa résidence avec Dominik et Xavier. On trouve le bon bus et la bonne correspondance et on arrive à destination \o/ ! Arrivé avant que la fête ne commence on discute entre nous devant le match Danemark - Croatie au handball et Toulouse - Biarritz du Top 14 en streaming en même temps ! Dominik adore le hand et supporte donc son équipe (rappelons qu'il est croate), Antoine adore aussi le hand, Xavier et moi on préfère le rugby, ah bah oui quand on est sudiste :3 (Xavier est toulousain mais étudie à Centrale Paris). après que les matchs sont terminés, on descend dans la salle réservée à la soirée. C'était blindé... la salle est toute petite, bas de plafond, il fait super chaud donc on étouffe. On entend même pas la musique avec tous les gens qui parlent >_< ! Xavier et moi on se sent oppressé... faut dire aussi qu'on a reçu une éducation des soirées du sud de la France où on est exclusivement dehors lors des fêtes, etc... là on était vraiment mal à l'aise... Vous allez peut-être vous dire "ah les chochottes!" mais la pièce était si petite... il devait y avoir 8 à 10 fois plus de personnes que la pièce peut réellement en contenir. On était vraiment serrés... La fatigue devait jouer aussi car j'ai voulu faire une sieste avant d'y aller mais je ne l'ai pas faite. Finalement avec Xavier on décide de rentrer (il est minuit) on refait donc le chemin inverse. Ca nous a permis d'en apprendre un peu plus l'un sur l'autre car c'est juste la deuxième fois que je le vois.  En tout cas il est vraiment sympa ! Lui aussi il a apparemment un problème avec un cours, il hésite à l'abandonner. D'ailleurs pour ma part mon professeur responsable est d'accord pour que j'abandonne le cours de méthode d'analyse mais que je n'aurait pas de filet de secours si je me rate un partiel ici :-/ en effet... Elle me conseille de trouver s'il n'y a pas des cours de suédois par exemple mais malheureusement non >_< dégoûté... je l'aurais pris sans hésiter. Il y a des cours d'anglais mais en regardant sur mon emploi du temps je vais avoir à nouveau des cours qui se superposent avec l'anglais... C'est vraiment dommage. Mais il faut que je fasse tout pour ne pas aller en rattrapage ici ! Nan mais ! En plus ils sont en août les rattrapages >_< ! Double raison de ne pas aller en rattrapage !

Aujourd'hui levé à 10h30. Ca fait du bien de dormir. Ce soir on a l'International Dinner et je n'ai rien trouvé de français ici >_< même pas un magret de canard... Cela doit exister en boucherie mais vu que la viande coûte cher ici en général je n'ose pas imaginer le prix d'un magret... Le foie gras n'en parlons pas non plus \o/ le pain ? Ils en ont !! Mais y'a pas de fromage français pour l'accompagner... Bon allez recherche Google \o/ je tombe sur le site des francophones de Göteborg et tombe sur un lien qui me donne toutes les boutiques françaises \o/ il y a du fromaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage \o/ HALLELUJAH ! Bon on trouve une boutique, on se change et go ! Je trouve une boulangerie française "Le pain français" et juste en face un magasin qui vend des fromages importés de France. Et la meilleure c'est que j'ai trouvé du Maroilles \o/ !! En plus du Camembert, Comté, Bleu, Roquefort et fromage de chèvre. En ajoutant un pain aux pruneaux j'en ai pour 160kr en tout (18,80€) c'est pas donné en effet... Produits importés... sauf le pain qui est fait sur place donc il coûte pas plus cher que la normale ici (25kr soit 3€). Je rentre et me prépare pour l'International Dinner. 18h serait temps d'y aller. J'arrive sur place et mets en place mes formages.



Vous voyez le pain et les 2 drapeaux français à droite ? C'est mes plats :3

J'ai même pas le temps de prendre des photos détaillées des plats que tout le monde se jettent dessus ! Bon faudrait que je me serve. En grande majorité on retrouve énormément de plats allemands (ce n'est pas étonnant xD). Les autres français ont fait des gateaux au chocolat, des crêpes, de la tartiflette aussi... Vu que personne ne s'était occupé du fromage je me suis pourquoi pas, au lieu de préparer quelque chose. Première assiette j'ai pris beaucoup de spécialités allemandes et une pâte de pistache venant de l'Iran il me semble.

En rouge c'est une variété de pomme de terre allemande, les roulés sont hollandais, à droite c'est une spécialité allemande avec des champignons dans de la pâte feuilletée
C'est dommage il y a tellement de nourritures différentes... Quand on demandait des infos auprès des allemands par exemple même eux ne connaissait pas le plat XD !! Mais c'était vachement bon ! Je décide d'aller me resservir et là je vois de la choucroute... Choucrouuuuuuute !! c'est obligé j'en prends ! Avec des saucisses et des boulettes de viande. 2 assiettes suffisent pour caler l'estomac. Je retrouve Yvonne et Aude et c'est aussi l'occasion de faire la connaissance de 3 autres français (avec qui j'ai parlé furtivement) mais aussi Timothé et Alexandre qui sont avec Aude à Telecom Bretagne. Mais aussi pleins d'autres étudiants dont un de Lituanie et un de Pologne.



On rentre pas trop tard car ici la nuit tombe très vite et on vite l'impression qu'il est tard dans la soirée (à 10h on a l'impression qu'il est minuit passé) et on sent la fatigue peser sur nous.

Demain il y a un autre événement à partir de 15h30 : le Sauna Party \o/ ce sera l'événement qui clôturera la période d'accueil des étudiants étrangers... Mais la vie étudiante ne s'arrêtera pas là car Chalmers a une vie étudiante très importante. Vous voyez les campus américains dans les films ? Ici c'est à peu près la même chose. Même dans la ville ça bouge beaucoup : soirées, concerts, etc... Il a beau faire froid mais cela n'empêche pas les étudiants ici de sortir et faire la fête. Une excuse pour se réchauffer peut-être ;-) ?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire