jeudi 21 février 2013

Ca chauffe !

Jour 35 : jeudi 21/02

Note : l'article précédent est achevé \o/ !

Mine de rien le cours de corrosion a été intéressante : j'ai appris que la chaudière du campus fonctionne au bois et a une puissance de 10MW. Pas mal pour chauffer tout le campus ! Pas étonnant que tous les jours on voit le ballet de camions amenant des copeaux de bois afin d'alimenter la chaudière. Pourquoi au bois et pas au gaz ou au fioul ? Tout simplement par soucis de corrosion à haute température xD c'était le cours d'aujourd'hui : la corrosion sera moins importantes si on a des impuretés tels que des éléments chlorés (le chlore est une horreur pour tous les spécialistes de la corrosion : ça accélère le processus de corrosion de façon drastique !). On a vu aussi avec le prof pour le sujet de notre poster : c'est OK \o/ vu que personne n'est disponible on se donne rendez-vous samedi matin à Chalmers pour en discuter.

A midi je prends un autre type de repas sur le campus : le menu express. Riz parfumé au jasmin avec du curry. Pas trop épicé, pas trop fade non plus, le juste milieu (à mon goût du moins). Le prix est de 37kr (4,35€ environ) Ce qui est raisonnable pour la qualité car c'était vraiment bon ! D'ailleurs en Suède vous pourrez trouver facilement des produits exotiques tels que les fruits ou les plats asiatiques et indiens. Les suédois sont fans des plats exotiques ça leur permet de "voyager", découvrir les spécialités lointaines.

Cette après-midi c'était le dernier TP de corrosion : corrosion à haute température. Et ô combien il faisait chaud dans la salle >_< quand vous avez je ne sais combien de four qui tourne à 700°C chacun en moyenne... Je peux vous assurez que quand vous retournez dans le couloir où il fait 21°C il fait froid >_< On ne doit pas faire de rapport mais on doit répondre à 6 questions et lui rendre d'ici 10 jours. Rien de méchant ! En parlant de question, j'ai eu la réponse du prof à la question que je lui avais posé sur mon problème de raisonnement. Une partie est correcte et l'autre il n'est pas sûr. Il a discuté avec un collègue pour voir et me propose un rendez-vous pour en discuter. Oula ça fait beaucoup pour juste pour un problème d'adhérence d'une couche d'oxyde sur un métal o_O ! Mais c'est super sympa de sa part :-) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire