mardi 4 juin 2013

Hej då Sverige...

Pfiouuuuuuuuu que d'aventures depuis la dernière fois !!! Je pensais qu'à partir du 29 mai j'allais être en vacances mais non ! Figurez-vous qu'un des rapports de projet que j'ai fait avec Jonas a été "rejected"... rejeté... Donc à refaire ! Sachant que dans le même cours on avait un autre rapport à remettre pour le 31 mai (qu'on avait pas encore commencé avec Jonas le jour où on a vu que le 1er rapport a été rejeté) ET malheureusement Jonas a réussi à trouvé un travail chez Volvo, par contre la condition a été qu'il commence dès le 30... Le prof, sympa nous a autorisé à rendre le rapport dimanche 2 juin... Mais bon j'avais pas envie de passer le dernier week-end en Suède à bosser ! J'ai donc bosser seul le vendredi.

Sinon voici un résumé de ce qu'il s'est passé depuis, jusqu'au retour au pays.

Déjà pour commencer, l'Eurovision \o/ désolé j'en parle que maintenant >_< c'était que l'entraînement de la 2ème demi-finale mais c'était super !




Tiens petit point culture sur Malmö : Malmö est la 3ème ville de Suède après Göteborg mais n'a eu son université qu'à partir de 1998 !! Pourquoi ? Explication toute simple : une ville du nom de Lund touuut près de Malmö possède une université importante, 2ème université à être fondée en Suède (elle a été fondée en 1666). Donc Malmö ne voyait pas l'utilité de posséder une université. De plus Malmö possède la plus vieille pharmacie de Suède !

Au niveau de la ville, ils sont en train de refaire tout un quartier, éco-quartier qui plus est, et on peut voir la fameuse Turning Torso :


Au loin on peut apercevoir l'un des plus grands ouvrages de la Suède : l'Øresundsbron (nom officiel), le pont reliant la Suède (Malmö) au Danemark (Copenhague, oui c'est juste en face :-) ) en traversant le détroit de Sund.

Voilà pour Malmö et l'Eurovision (désolé je ne peux pas uploader toutes les photos je suis déjà rentré en France au moment de rédiger cet article et passer de 10Mb/s à 7.5 kb/s ça fait mal...).

Le lendemain vendredi 17 on est allé à Liseberg (article précédent).

Samedi 18 : groooosse soirée chez Alexandre et Timothée ! Super soirée, géniale ! Quand même ça fait bizarre de voir les lumières du soleil à 3h30 et de le voir se lever à 4h30 !

La semaine suivante, rien d'extraordinaire, juste finir des rapports... Le week-end (samedi 26) on est allé voir Xavier jouer un match de rugby contre des anglais. Bon... ils ont perdu mais la 3ème mi-temps a été épique \o/ "insane" comme on dit en anglais ! J'ai commencé à réviser aussi l'exam de Matériaux Composites : 400 pages de cours à lire...

Mercredi 29 : jour de l'exam, ça s'est plutôt pas mal passé. On verra...

Jeudi 30 : il faisait trop beau pour bosser donc on est allé à la plage \o/ 25°C mais l'eau était en-dessous de 15 mais on s'est quand même baigné ! Désolé j'ai pas encore la photo :-/ non j'avais pas mon appareil...

Vendredi après-midi, boulot sur projet et commencement du rangement, ménage et "pick och pack" comme disent les Suédois, c'ést-à-dire plier bagages. Le soir c'est la dernière soirée Erasmus au Valand, une boite de nuit. On a pu rentrer cette fois-ci et payer 50 kr au lieu de 100. Très bonne soirée aussi mais à 2h30 (soit 30 min avant la fermeture) je rentre. J'arrive à 3h à la résidence et voilà ce qu'on peut voir la nuit en ce moment en Suède :

3h du matin en Suède
Samedi soirée chez Flo !! Ses colocs sont partis pour une semaine donc il a 140 m² pour lui tout seul ! Mais avant il y a un événement dans Andra Långatan, la rue ou il y a le King's Head. Il y a plein de DJs, j'y suis allé avec Flo (bien sûr j'ai travaillé avant sur le projet qu'on doit refaire et le nouveau qu'on doit faire) mais on s'est fait piéger par une averse... Bref ! A la soirée on était en petit comité mais alors... on s'est vraiment mais VRAIMENT bien amusé ! Je suis resté avec Aude jusqu'à 16h le dimanche car trop fatigué pour rentrer et le canapé était super confortable xD en rentrant j'ai fait une machine histoire d'avoir le linge propre en rentrant et puis retour à 20h chez Flo pour manger tous ensemble. Voilà, la dernière journée en Suède est passée.

Le lendemain, fin du ménage. Je ferme pour la dernière fois à clé mon studio, passe le seuil de la porte et retrouve Xavier et Aude pour aller rendre les clés. Ensuite direction Chalmers pour rendre le pass et manger un sandwich avant d'aller à l'aéroport. Je voulais acheter un sweat Chalmers mais malheureusement la boutique était fermée... On prend le bus pour aller à l'aéroport. Voilà... Au-revoir Göteborg.

Arrivé à l'aéroport on retrouve Alexandre et Timothée.

15h50, heure du départ, je vois pour la dernière fois la Suède défiler en dessous de moi : des forêts vertes, des lacs à perte de vue. Des larmes de tristesse commencent à monter... Voilà on est au-dessus de l'eau, on a quitté la Suède...

Hej då Sverige/Au-revoir Suède

Bonne nouvelle on ramène le soleil avec nous =D ! Beau temps à Paris et à Pau (21°C à l'arrivée) !

Et voilà ! Enfin rentré, rien n'a changé, rien n'a bougé... Ma guitare m'attendait là où je l'avais laissé, Fifi (mon chat) heureuse de me revoir et la joie de retrouver mes parents !


Ainsi s'achève mon échange Erasmus à Göteborg et par la même occasion ce blog. Ce suis satisfait de ce séjour de 5 mois en Suède : avoir découvert un pays, une culture, et voir comment la France est perçu dans les autres pays. Tout ce que je peux dire en conclusion c'est... voyagez ! Profitez du monde, découvrez les beautés de ce monde... Voyagez ! J'espère pouvoir continuer ainsi =) !

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont suivi jusque là, et encore désolé pour ces dernières semaines sans nouvelles.

Je vous fait de gros bisous à tous et...

Vi ses snart! / A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire